Management

Présentation

Comment mettre en mouvement des équipes et des personnes ?

Des questions délicates soulevées par le management et l'évaluation du travail font irruption dans un contexte où les changements en cours et les enjeux sont nombreux

  • Le développement social, économique, se doit aussi d'être durable.
  • La complexité est la norme pour répondre dans le même temps aux directives, aux besoins des populations, à ceux des femmes et des hommes au travail dans les équipes.

Les personnes en situation d'encadrement se trouvent particulièrement sollicitées pour mettre en œuvre ces changements nécessaires pour conjuguer dans leurs services audace sociale et audace économique.

Elles se trouvent à l'articulation de logiques entre qualité des services rendus et économies, entre démocratie et efficience.

Notre équipe vous accompagne, vous et vos collaborateurs

Une intervention de l'ADEF permet à chacun de comprendre son rôle dans le contexte évolutif de son milieu de travail et, au manager, l'impact de ses actions et décisions. Ainsi, toutes nos interventions associent développement du capital humain et efficience des services rendus.

Nous proposons des formations innovantes, qui s’appuient sur l'analyse du travail et la démarche ergologique. Nous parions sur l'intelligence de chacun et du collectif, sur la richesse de la complexité, sur la capacité des hommes à piloter et définir des stratégies dans un environnement complexe, à apprendre des processus en cours.

Un temps pour concevoir une offre personnalisée sur mesure

La demande traduite en besoins permet de construire collectivement une réponse.

En amont de la formation, des temps de rencontres, de discussion et d’analyse permettent de finaliser une offre de formation. Ce travail est effectué gracieusement, avant tout engagement. Il constitue un point d’appui puissant pour assoir les transformations à venir.

Nos formations


Objectifs

• Prendre ses fonctions de manager
• Accompagner le changement et communiquer
• Construire la cohésion de son équipe et développer la confiance entre les individus
• Développer les pratiques collectives et l’autonomie
• Professionnaliser les hommes et les équipes

Contenu

Une formation individualisée :
Des temps de rencontres en amont permettent de finaliser l'offre de formation, qui tient compte de la demande traduite en besoins, et construite en collectif.
Ce travail sur mesure est effectué gracieusement, avant tout engagement. Il constitue un point d’appui puissant pour asseoir les transformations à venir.

Intervenant(s)

Cathy BELLAN : Formatrice, ergologue et analyste du travail, responsable de la Section Accompagnement et Professionnalisation à l'ADEF

Publics visés

Toute personne en situation d'encadrement, souhaitant mettre en mouvement des équipes et des personnes.

Éléments financiers

Les financements de ces formations sont pris en charge par divers organismes, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches administratives.


Écrire à l'équipe

 Responsable de la filière : Cathy BELLAN

 Chargé(e) de relations entreprises : Sylvie COMBES

* : Tous les champs doivent être renseignés.







Nous contacter